Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's go girls: PNL !!!
Archives
26 août 2013

Stopper les achats compulsifs

840349c007f415f1f7bbd933e573e39e

Source

Pour nous girlitas, ne pas craquer sur ce petit sac troooop mignon en-plus-il-est-en-cuir-donc-va-durer, c'est chaud. 
Et oui mais si on craque, ça fait sa valeur de moins ds le pot à projet. Et si ça se trouve, on en a pas tellement besoin, de ce sac en cuir marron chocolat. Notre sac en cuir marron caramel peut suffir...

Arf, tellement dur de résister!

--> Voici un lien avec quelques conseils pour résister aux achats compulsifs. 

--> Ce que vous pouvez faire déjà, c'est faire le point sur ce que vous avez, par exemple dans votre penderie. Et lister éventuellement ce qu'il vous manque (probablement pas grand chose, mais chacune fait avec son degré de coquettisme). Le fait d'avoir en tête ce qui vous manque, déjà, clignotera en orange quand vous vous apprêterez à craquer pour un pull à grosses mailles blanches trop beau. Arf, il vous manque un noir car vous en avez un beige. Donc on achète pas. Voyez; 

--> J'ai un truc assez pratique surtout lorsque je reçois une somme d'argent que j'ai inévitablement envie de dépenser illico presto. J'utilise les favoris (ou marque-pages). J'ai crée un dossier "Need", et puis quelques sous-dossiers du genre "cadeau cheri", "cadeau loulou", "cadeau potes", shoes de rêves", "pratique maison" "high teck" etc... Quand je vois un truc qui me fait envie sur le net, hop je bookmark dans mes favs. Et quand j'encaisse un chèque, avant de filer en ville, je check mes favs et vois ce dont j'ai vraiment envie depuis longtemps. 
Cette technique est très pratique aussi pour la période des soldes: dès le top départ, j'ouvre tous mes favs et je vois direct ce qui est soldé ou pas. 
Très pratique aussi quand vous voyez qu'un anniversaire approche, vous avez déjà quelques idées sous le coude. 

--> Voici un lien utile pour se préparer au soldes, clic

--> S'enregistrer sur nos sites de vente préférés est pas mal aussi, car souvent on peut créer des "wish lists", je m'en sers comme pour mes favs. :)

--> Mettez en place la combo: pas de chéquier + pas de découvert. Depuis que je fonctionne comme ça, c'est vraiment magique. Le problème des chèques, c'est qu'il y a un petits temps entre le moment où on le fait et celui où il est débité de notre compte. Et si on ne tient pas bien ses comptes, c'est l'échec assuré. Combiné à un compte bloqué: s'il n'y a pas d'argent, ça ne débite pas: c'est gégé! Au moins quand vous n'avez plus rien, vous ne pouvez pas avoir moins! On s'y fait, et on ne paye plus de frais à cause des découverts. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité